Modele D'Airy Ou De Pratt

Modele D'Airy Ou De Pratt



2/15/2019  · Modèle de pratt et d`airy La base du modèle est la Loi de Pascal, et en particulier sa conséquence que, dans un fluide en équilibre statique, la pression hydrostatique est la même sur chaque point à la même élévation (surface de compensation hydrostatique).


Interprétation de la distribution bimodale des altitudes terrestres (d’après Wegener ) Structure interne de la Terre schéma bilan Disparition des reliefs : chaîne de montagne récente, chaîne de montagne ancienne Coupe verticale de la Terre sur une profondeur de 70 km environ accrétion et subduction, 1/14/2005  · modèle de pratt: pour ce modèle le moho est à la meme profondeur quelque soit la taille de la colonne(qui est donc une montagne ou la mer etc…).


varie alors c’est le modèle de Airy qui est valide. Le modèle de Pratt : Le modèle de Pratt suppose que, au-dessus d’une surface de compensation située à plus de 100 km de profondeur, les variations d’altitude sont dues à des variations latérales de masse volumique Le modèle d’Airy :, L`hypothèse de Pratt, développée par John Henry Pratt, mathématicien anglais et missionnaire anglican, suppose que la croûte terrestre a une épaisseur uniforme sous le niveau de la mer avec sa base partout soutenant un poids égal par unité de surface à une profondeur de compensation.


Contrairement au modèle de Pratt , le modèle d ‘Airy suppose que les roches de la croûte ont toutes la même masse volumique et qu’elles reposent sur des roches de masse volumique plus importante. Les variations d’altitude seraient compensées par des variations d’enfoncement de la base de .


Pour les arguments positifs, les fonctions Airy sont liées aux fonctions Bessel modifiées: Airy et Pratt isostasie sont des déclarations de flottabilité, tandis que l`isostasie flexion est une déclaration de flottabilité lors de la déflexion d`une feuille de résistance élastique finie. appelé l`é quation d`Airy ou l`équation de Stokes.

Advertiser